Transmutation News Aout 2011 Télécharger la version imprimable
Ce mois-ci je voudrais commencer par annoncer un élément important pour ceux qui lisent Transmutation News dans une langue autre que l'anglais.
Chaque traduction de Transmutation News sera désormais visible sur www.sandraingerman.com. Il suffira de cliquer sur la langue de votre choix.
Il est merveilleux que Transmutation News soit traduit en français, en allemand, en italien, en polonais, en portugais, en roumain, en russe, en slovaque, en espagnol et en suédois.
Je voudrais profiter de cette occasion pour exprimer, au nom de tous, notre gratitude à Eva Ruprechtsberger qui, pendant de nombreuses années, a organisé les traductions et de leur affichage sur un site central. Adressons, aussi, nos remerciements à tous les traducteurs, qui donnent bénévolement une partie de leur temps pour traduire Transmutation News. Nous vous envoyons de multiples bénédictions.
J'ai des nouvelles incroyables et formidables à vous annoncer!
En 2004, en partenariat avec l'Université du Michigan de Médecine Intégrative, j'ai participé à une recherche pilote : comment les pratiques de Médecine pour la Terre pourraient-elles aider des personnes ayant subi une crise cardiaque ?.
Le Dr. Sara Warber était l'investigatrice principale.
Trois groupes d'étude furent constitués au hasard.
Un groupe de participants suivirent avec moi un atelier de quatre jours sur Médecine pour la Terre. Je fus assistée par Kate Durda , professeur remarquable du Michigan , citée sur la liste www.shamanicteachers.com.
Un autre groupe a participé à un programme de Changement de style de vie, où les participants ont appris l'importance de la nutrition, de l'exercice physique et de la gestion du stress. Ils ont appris à pratiquer la méditation et le yoga.
Le troisième groupe a reçu des soins médicaux habituels.
Les résultats de l'étude sont maintenant publiés par Explore Journal of Sciences and Healing.
C'est une étude très passionnante, car nous avons pu montrer le bénéfice de la pratique du travail de Médecine pour la Terre pour les gens ayant souffert de crises cardiaques.
Le manuscrit de l'étude sur la guérison du cœur est proposée en téléchargement payant sur. http://www.explorejournal.com/article/S1550-8307(11)00099-1/abstract
J'espère que vous allez le télécharger et lire cette étude. Il a fallu de nombreuses années pour qu’elle soit enfin terminée et publiée. Je suis confiante en ceci : le moment est venu de faire savoir la puissance de guérison contenu dans le travail de Médecine pour la Terre.
Dans Transmutation News de Septembre je vais parler de certaines des pratiques de notre atelier de quatre jours. Toutes ces pratiques viennent de mon livre Médecine pour la Terre: Comment Transformer les Toxines Personnelles et Environnementales. J’enseigne Médecine pour la Terre et je forme à la Guérison grâce à la Lumière Spirituelle à Santa Fe, Nouveau-Mexique, du 19 au 23 octobre. Je vais raconter comment j'ai enseigné ces pratiques à une communauté non-chamanique ; j'ai utilisé des visualisations guidées et des cérémonies qui n’entrent pas en conflit avec les fortes convictions religieuses des participants. Pour plus d'informations sur cette formation, s'il vous plaît, envoyez un mail à Ruth Aber à:aruthabelle@aol.com.
J'étudie le taiko (tambour) depuis environ 4 ans et demi maintenant. Le Taiko vient du Japon. Il y a beaucoup d’extraordinaires batteurs de Taiko qui se produisent dans le monde aujourd'hui.
On ne pourrait deviner que je l’étudie depuis si longtemps, en me voyant jouer. J'ai peur de devoir dire que mon jeu semble juste ne pas pouvoir correspondre à la beauté ancestrale du taiko.
Mais j'aime tant jouer du tambour, et ce fût pour moi une pratique très saine que de continuer aussi longtemps, sans me laisser arrêter par mon jugement sur mes progrès.
Dans la classe où je suis, nous commençons chaque classe par environ 30 minutes d'échauffement et d’exercices sur un très petit tambour taiko appelé shime. Dans de nombreux morceaux de taiko, le shime donne le rythme de base, et les rythmes joués sur le shime peuvent être assez complexes.
Lorsque nous nous exerçons sur le shime, nous jouons des rythmes où la main gauche joue quelque chose de très différent de la main droite. Et, bien sûr, c’est difficile pour n'importe qui.
Quand je joue des rythmes différents avec ma main droite et avec ma main gauche, il est très clair que je ne peux me permettre aucune pensée, si je veux être capable de garder et suivre les différents rythmes, et ne pas être perdue.
Si je laisse venir les pensées, comme par exemple commencer à penser à quelque chose qui s'est passé au cours de ma journée, je perds le rythme. Si je commence à penser à quelque chose que je dois faire après la classe, je perds le rythme. Si je commence à réfléchir sur la manière dont je joue, je perds le rythme.
Mon corps sait comment garder le rythme. Il possède un sens inné de comment faire cela. Quand je m’en remets à mon corps pour savoir comment faire, je peux facilement garder le rythme. Mais quand je laisse mon esprit s’impliquer dans le processus, je me perds.
Après une de mes classes, j’ai commencé à réfléchir à cela comme à une métaphore de notre travail spirituel. Car durant cette classe-là, je m’en étais remise à la sagesse de mon corps, et à sa connaissance cellulaire sur la façon de garder des rythmes différents pour chacune de mes deux mains. Je m'étais déplacée en un lieu où la pensée était absente, et je laissais s’écouler la sagesse de mon corps.
Souvent, lorsque nous nous livrons à des pratiques spirituelles, nous nous laissons distraire très facilement de ce flot. Les médias peuvent nous distraire. Nos croyances en ce qui est possible ou non, nous distraient. Notre discours personnel nous distrait. Dans notre monde moderne, nous avons, tout simplement, créé et nous nous sommes entourés de distractions sans fin. Je pense que vous savez de quoi je parle.
Mais quand nous plongeons dans notre état intérieur de connaissance et dans notre propre esprit divin, notre vie spirituelle se déploie tout simplement, sans y penser. C'est lorsque nous commençons à penser que nous nous retrouvons en difficulté.
J'aimerais que vous réfléchissiez aux moments de votre vie où vous vous êtes permis de surfer sur les vagues de la vie, sans vous laisser prendre dans le mental et les distractions. Une liberté et une sensation de joie surviennent quand nous parvenons à le faire.
Nous pouvons tout simplement commencer à jouer avec cela dans notre vie. Observez les pensées distrayantes qui viennent pour vous au cours de la journée lors de vos pratiques spirituelles. Remarquez comment vos pensées peuvent vous jeter hors de votre exercice et vous décentrer.
Il faut de la discipline pour arrêter le train de pensées qui mène à la distraction, et pour se concentrer et revenir à la fluidité de son rythme naturel personnel. Soyez attentif tout au long de la journée à ce qui vous en distrait.
Le mois dernier, je vous ai parlé de la nécessité d'être incarné pour expérimenter le vrai potentiel et la puissance du travail spirituel. Et je voudrais ajouter quelques éléments à ce j'ai tissé ainsi le mois dernier.
Car, quand nous sommes ancrés dans notre propre corps, à l’écoute de la sagesse spirituelle qu'il détient, nous nous retrouvons en phase avec la fluidité de la vie et de ses rythmes.
Il y a des moments où nous ne sommes que pure réaction, et cela, bien sûr, arrête généralement notre capacité à suivre le cours fluide de la vie, et à jouir de tout ce que la vie nous apporte.
Nous vivons tous de nombreux défis dans notre vie, car on nous demande d’accepter l'évolution à tous les niveaux. J'ai abordé ce sujet le mois dernier.
Au Nouveau-Mexique, nous avons connu une sécheresse extrême. Ce fut l’année la plus sèche de notre l'histoire. Comme je vis dans la nature et y passe beaucoup de temps, cela me brise le cœur de voir les arbres et les plantes souffrant de la sécheresse. J’aime tellement les arbres !
Un jour, le mois dernier, il a plu à Santa Fé. Comme j’avais eu beaucoup de courses à faire de part et d’autre de la ville, j'avais vu quels endroits avaient bénéficié de la pluie.
Mais la seule chose que je voyais, c'est qu'il ne pleuvait pas dans la partie de Santa Fé où je vivais. Il ne pleuvait pas quand j'avais quitté la maison, et à mon retour aucune pluie n’y était tombée, la terre était sèche.
Je suis tellement dévouée à mon travail spirituel que j’aurais voulu simplement accepter de ne pas recevoir de pluie où nous vivons. Mais rien de ce que j'essayais, aucun des outils avec lesquels j’avais toujours travaillé, n’arrivait à atteindre la réaction qui m’habitait. Et le sentiment qui montait en moi était la rage.
Je n'étais pas en colère contre les esprits, la météo, les gens, ou tout autre aspect en particulier. J'étais simplement en colère contre l’injustice de la vie. Manifestement, la pluie avait déclenchée en moi quelque chose de plus profond.
J’étais prise dans une réponse conditionnée. Bien que je ne puisse arrêter ma réaction, je pouvais transmuter l'énergie de sorte de ne pas envoyer de rage brute dans le collectif. J'ai évité d'envoyer des fléchettes de rage à l'ensemble de la vie.
Et je pouvais aussi réfléchir à l’état dans lequel j'étais. Ma frustration m’égarait dans un conditionnement de l'esprit. Les enseignements spirituels, de tous temps, ont enseigné que le bonheur doit découler de l'intérieur. Si votre bonheur dépend de vos conditions extérieures, vous ne serez jamais heureux.
Rationnellement, je pense que, vous tous, qui lisez Transmutation News, reconnaissez la vérité de ceci. Quand la vie prend le chemin qui vous convient, votre partie égoïque peut facilement se sentir heureuse, contente, et en paix.
Mais le moindre petit évènement de la vie peut facilement éjecter votre égo de cet état de contentement. Il en a toujours été ainsi pour les êtres humains. Et le but des pratiques spirituelles est de trouver la lumière, la paix, la joie, le contentement intérieurs, qui ne seront pas ébranlés par les gens et les événements du monde extérieur. C’est cela la vraie liberté ! Et c'est quelque chose dont, je le sais, nous aimerions tous faire l'expérience. Nous savons que nos conditions extérieures changeront toujours de minute en minute, d'heure en heure, de jour en jour. Et nous passerons par toutes les réactions émotionnelles possibles et imaginables si nous nous laissons perturber par ce qui se passe dans notre monde extérieur.
J'ai écrit à ce sujet pendant des années. Et ce qui m'a le plus touché en ce jour de pluie est de m’être sentie à ce point frustrée ; bien que j'ai consacré chaque jour de ma vie à mon travail spirituel, mon égo a été pourtant très ébranlé par le manque de pluie dans ma région.
Je pense que cette déception fût pire pour moi que ma réaction. Je n’en suis pas sûre, car elles se sont nourries mutuellement.
Enfin, il a fini par pleuvoir là où je vis. J'avais juste besoin d'un peu de patience.
Mais j'ai beaucoup appris en regardant l’état que j’avais vécu. Cette nuit-là et le lendemain, j'ai pris le temps de réfléchir au cauchemar dans lequel je m'étais permis de tomber.
Il m’est apparu le jour suivant que, bien qu’ayant réagi aux événements extérieurs, je n'avais jamais perdu ma confiance en l'intelligence de la nature. J'ai réalisé que c'était un énorme progrès pour moi. Les années précédentes, je me serais mise en colère contre les esprits du climat, pour ne pas avoir répondu à mon appel. Je n'ai pas vécu cela en cette occasion. Je savais, dans chaque cellule de mon être, que la nature savait exactement ce qu'elle faisait, et je lui ai fait confiance.
J’ai accepté l'expérience de savoir que la sécheresse causerait des pertes, et que cela faisait simplement partie de l'évolution.
Ce sur quoi j’insiste est que, alors que j’avais l’impression d’avoir échoué dans ma pratique spirituelle, j'ai réalisé que j'avais réellement fait de grands progrès au cours de ces années de discipline continue. Car j'ai intégré des comportements très positifs dans ma vie quotidienne.
Oui, j'ai agi par réaction, mais en même temps, je n'ai pas perdu ma confiance et j’ai accepté ce qui arrivait.
Souvent les circonstances de la vie nous testent, et nous pourrions penser que nous avons, à nouveau, raté le test. Mais, si nous nous donnons le temps de prendre du recul, et de réfléchir sur la façon dont nous avons gérer "l'épreuve", nous constatons que nous avons progressé. Bien que nous ayons pu ressentir notre comportement comme non satisfaisant, nous l’avons cependant changé en comparaison de celui des années passées. Et c’est très important à reconnaître.
Nous avons tendance à nous fâcher, et à permettre à notre égo de perturber la paix et le contentement qui résident en nous. Mais en continuant vos méditations, vos voyages, vos pratiques, vous découvrirez que vous progressez. Vous ne répétez pas vos comportements passés de la même manière. Le reconnaître est primordial !
Ainsi, lorsque vous vous sentez "sortir du chemin", prenez le temps de prendre du recul et, soit d’écrire, soit de réfléchir à ceci : comment avez-vous intégré ce que vous avez travaillé, au regard de cette situation qui s'est présentée comme un défi ?
Si vous faites cela, vous serez réellement impressionnés par la distance que vous avez parcourue.
Je voudrais vous encourager tous, à toujours commencer votre journée avec gratitude, pour votre vie et pour tout ce qui vous est donné. Car j’ai personnellement découvert ceci : lorsque je commence ma journée avec gratitude, je ne tombe pas si bas, car l'état de gratitude rehausse le sol et adoucit ma chute lorsque je me sens tomber du chemin.
Je commence ma journée en rendant grâce: -aux ancêtres qui aident sur la terre où je vis. -à l'esprit de Santa Fe et pour la chance de vivre ici. -à l'esprit de la terre où je vis avec la possibilité d'en prendre soin. -aux gens cachés et au peuple des esprits (les elfes, fées, anges, et gardiens des forêts) qui travaillent avec moi, et m’aident à servir la terre. -à l'esprit qui vit en toutes choses, c’est-à dire tout ce qui vit, ainsi je n'ai pas à énumérer toutes les créatures vivantes. -aux éléments, la terre, l‘air, l’eau, le feu (le soleil) qui donnent ce qui est nécessaire à la prospérité, et non seulement à la survie de tous les êtres vivants. -aux esprits qui m’aident et qui me donnent sagesse, guérison et protection. -Et surtout, je rends grâce pour ma vie.
Bien entendu, chaque jour, j’adapte mes prières de reconnaissance, car je ne veux pas de les réciter mécaniquement. Par exemple je remercie pour ma santé, et pour tous mes sens physiques, qui me permettent d’apprécier la beauté du monde naturel.
Et j’exprime ma gratitude pour les personnes importantes de ma vie, comme mon merveilleux mari, mes parents, et vous tous de notre communauté mondiale qui travaillez pour toutes les formes de la vie. J’envoie des bénédictions chaque jour pour nourrir notre cercle.
Je prends un peu de temps, au début de ma journée, pour exprimer ma gratitude. Et je trouve que cela crée un chemin dont je peux suivre la lumière, même quand je me sens perdue, car mes prières de gratitude éclairent pour moi le chemin à suivre.
Comment exprimez-vous chaque jour votre reconnaissance?
Il semble que je vais écrire quelques blogs régulièrement pour AOL / Huffington Post. C'est passionnant car cela me donnera l'occasion de partager, avec une communauté plus large, une partie du travail que nous faisons ensemble. Ce serait génial si vous pouviez partager ces articles et ces liens avec vos communautés respectives.
J’enverrai le lien du blog à ceux de ma liste d'email, lorsque j’écrirai des articles courts, rappelant les principes que nous intégrons dans notre vie spirituelle. Je ne sais pas combien de fois mes blogs seront affichés, mais j’enverrai un lien chaque fois qu’un blog sera publié.
La pleine lune a lieu le 13 août. Prenons vraiment le temps de vivre notre lumière divine, en connexion avec tous les membres de notre communauté mondiale, engagée à faire briller notre lumière à travers le monde, pour créer un réseau humain de lumière profondément à l'intérieur de la terre et tout autour.
Réfléchissez à la façon dont s'est approfondi pour vous l’exercice de se joindre à notre réseau, pour la cérémonie mensuelle de la lumière.
Nouveaux lecteurs de Transmutation News, s'il vous plaît, visitez Creating A Human Web of Light sur la page d'accueil pour lire les instructions pour nos cérémonies mensuelles de pleine lune.
Le mois dernier, j'ai encouragé chacun d’entre nous à se joindre au travail de réunir nos lumières, chaque jour. Il est agréable d'avoir le moment de la pleine lune sur laquelle nous concentrer ensemble. Mais nous voulons nourrir le réseau de lumière chaque jour.
Et ce faisant, nous puisons dans le principe de réciprocité. Car, alors que nous alimentons le réseau de lumière, celle-ci revient vers nous, nous nourrit et nous emplit d’énergie en retour. Ce n'est pas une chose qui exige d’y réfléchir, mais simplement une chose dans laquelle s’immerger pour accueillir l'écoulement naturel inhérent à la vie.
Traduit par Annie Idrissi
Copyright © 2011 Sandra Ingerman, All Rights Reserved.
|