Transmutation News Février 2019 Télécharger la version imprimable
En janvier, j’ai eu la merveilleuse opportunité de faire l’émission de la nouvelle année pour le Sommet du Solstice d’hiver de Renee Baribeau. La conversation et la pratique que j’ai dirigé a été très bien reçue. J’ai pensé que vous aimeriez regarder ma présentation. Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous (en anglais) :
https://youtu.be/tpP_aVhMpKE
Les dernières années ont été remplies de tellement de changements et du sculptage de parties anciennes de ma personnalité qui ne reflète plus qui je suis maintenant. Il y en a tellement parmi nous qui sont en train d’expérimenter la mort de ce qui est familier, ce que nous savons et ce sur quoi nous pouvons compter.
Ceci nous ramène dans le langage de la Nature et des cycles de mort et de renaissance.
Ma vie, bien avant que je commence à pratiquer le chamanisme, était remplie d’un désir profond que les gens se sentent aimés et dignes d’être ici. J’ai toujours ressenti, et je le ressens encore, beaucoup d’amour inconditionnel pour les gens et évidemment pour toute forme vivante. Au même moment, je me retrouve à faire la dance paradoxale « d’être » amour alors que mon ego/personnalité continue de glisser dans la séparation et le jugement.
J’enseigne toujours, et j’essaie encore de chanter ma propre chanson authentique dans le monde. Mais je me retrouve coincée dans les faits que :
Il y a trop de monde sur la planète.
Les êtres humains font le choix de donner naissance à des enfants et les nourrissent ensuite de nourriture, d’eau et d’air pollués. Les bébés naissent avec des maladies qu’aucun enfant ou famille devrait avoir à vivre. Les humains sont en train de perdre tout sens d’humanité.
De plus, la plupart des humains ne connaissent pas le langage de la Nature. Et comment une espèce peut survivre quand elle n’apprend pas sa langue maternelle? Comment pouvons-nous apprendre la sagesse de la Nature qui nous apporte la vie plutôt que de sentir comme si nous sommes l’espèce la plus évoluée et au-dessus de la Nature et de la vie.
Pendant que je pense continuellement à ces choses, je me retrouve forcément appelée intérieurement. Car les ruminations de mon mental ne sont pas productives.
D’une certaine façon, mes mots d’inspiration commencent à devenir sans signification. En même temps, les énergies spirituelles se rapprochent de moi et dansent avec moi, s’éloignant et revenant vers moi, tout en continuant de partager d’incroyables informations mystiques à propos, oui, du processus de laisser aller mais aussi, des miracles qui sont possibles à travers les très anciennes pratiques de chamanisme – et non pas les cérémonies et les pratiques superficielles qui font que les gens se sentent bien pour une courte période de temps.
Pour que ces miracles se produisent, nous nous retrouvons à passer à travers une mort. En ce moment, une partie du collectif chante seulement des chants de démembrement – ne réalisant pas que le pouvoir de leurs pensées et de leurs mots. Nous ne possédons plus nos Histoires de Création qui nous enseignent comment chanter nos intentions et les chants de création et de renaissance.
Il est important que lorsque nous faisons face à une mort et un démembrement, que nous disions aurevoir à tout ce qui ne nous sert plus. Par la suite, c’est le moment d’aller à l’intérieur pour cultiver et prendre soin de notre paysage intérieur à travers un travail spirituel profond. Planter les semences de texture, couleurs, goûts, sentiments, visions et même de bons souvenirs qui nous aident à nous rappeler comment créer et se réengager pleinement dans la vie.
Le collectif se sépare dans des dimensions différentes de réalité. Ou bien, comme je l’écris depuis plusieurs années, nous trouvons tous des vagues différentes à chevaucher. Pour ceux qui veulent se joindre au processus de remembrement c’est un moment pour mettre le focus sur vos énergies d’une façon que vous n’avez peut-être jamais choisi auparavant.
En janvier, j’ai effectué un voyage très puissant et reçu un message très différent des esprits. Ils m’ont rappelé comment les personnes qui voyagent aux différentes espèces dans la nature reçoivent continuellement le message qu’il y a de la compassion pour nous alors que nous grandissons dans notre moi supérieur et évoluons.
Si la nature est compatissante et que nous sommes nature (nous ne sommes pas connectés à la nature) alors qu’est ce ça dit à propos de notre propre nature essentielle?
Ceci m’aide avec quelques-uns de mes jugements. Mais c’est un travail en progrès en ce qui concerne être compatissante avec moi-même!
Comme je continue de le répéter, les chamans sont des jardiniers de l’énergie. Lorsque les esprits compatissants m’ont partagé cet enseignement, il a changé mon entière compréhension des pratiques chamaniques et de la guérison. Pour capter entièrement que nous sommes seulement énergie et à titre de praticiens chamaniques, nous travaillons seulement avec l’énergie, ceci nous offre plus d’options plutôt que de regarder seulement la mort des formes telle que nous le voyons aujourd’hui. Nous sommes aux prises avec les pensées qui se sont formées à partir d’une façon de penser erronée et non évoluée. Nous croyons que nous avons l’intelligence de pouvoir passer à travers tout ce qui arrive seulement avec nos pensées. Et nous ne le pouvons pas.
En réalité, nous ne savons même pas ce pourquoi nous pouvons prier. Car nous ne connaissons pas le langage qui permettrait à nos prières de devenir réalité. J’ai réfléchi profondément au moment lorsque les mots de pouvoir qui servent nos intentions ne nous viennent pas, de demeurer silencieux et de laisser notre cœur parler.
Il est impératif pour nous à ce point de tout laisser aller, même de penser au résultat d’où s’en vont le monde et nos vies. C’est le moment d’être silencieux, de prier et de pratiquer nos cérémonies avec autant de carburant énergétique que nous pouvons et de laisser la sagesse de nos prochaines étapes simplement se dévoiler.
Croyez-moi, ça se produira!!! Ceci fait partie d’être dans le flot. Lorsque nous sommes dans le flot, toutes les étapes subséquentes de notre pratique et de nos actions vont se dévoiler.
Si tout ce que nous pensons est énergie, pensez à l’énergie requise pour transformer l’énergie collective actuelle. Demandez-vous si vous investissez de l’énergie compensatoire pour être entièrement une force transformatrice.
Sinon, alors c’est sur cela que vous voudrez réfléchir ce mois-ci.
La pleine lune est le 19 février. Élevons notre énergie afin d’expérimenter la profondeur de la lumière transformatrice que nous pouvons irradier dans et à travers la Terre afin de vraiment inonder toutes les formes de vie et la Terre avec une lumière radiante qui nourrira l’énergie de nouvelle naissance, vie et création.
Pour ceux et celles qui sont de nouveaux lecteurs de Transmutation News, veuillez lire "Créer un réseau humain de lumière" sur la page d'accueil pour des instructions sur nos cérémonies de pleine lune.
Pendant le mois de février, la Saint-Valentin est célébrée par plusieurs. C’est une journée pour célébrer l’amour!
Dans le chamanisme, la réciprocité est une des plus importantes pratiques dans laquelle nous pouvons nous engager. Par exemple, la nature aime que nous chantions pour elle. Mais lorsqu’un langage commun est trouvé entre deux espèces différentes et que des chansons d’amour sont chantées pour chacun, la magie se produit.
Continuons de partager notre amour avec toutes les formes de vie. Chantons des chansons d’amour et écoutons les chansons qui nous sont chantées en retour!
Nous sommes à la recherche d’une nouvelle personne bénévole pour faire la traduction en russe. Si vous êtes intéressé à être bénévole, veuillez s’il vous plait me contacter à info@sandraingerman.com.
Copyright 2018 Sandra Ingerman. Tous droits réservés. Traduit par : Carole Laplante
Annonces: (section non traduite)
I wanted to say something about this announcement section. I usually don’t share long write ups on some of the fabulous work others are doing. But I am finding that some of the teachers I have trained are doing such unique work it is so important to let you know about a wealth of tools being offered.
January 6 was the wonderful premier for The Shamans Cave with myself and Renee Baribeau. You can watch the premier by visiting http://ShamansTV.com
This is an exciting opportunity for me to continue to share inspiration, shamanic practices and ceremonies. I hope you will subscribe.
Our next show will be February 17.
For more information on the schedule for the show and other details please visit: http://ShamansTV.com
The Book of Ceremony: Shamanic Wisdom for Invoking the Sacred into Everyday Life is really touching people. It is selling well, and I am getting remarkable feedback. If you have not ordered your copy I hope you will consider doing so.
The Hidden Worlds is also getting wonderful reviews by many magazines devoted to working with children and teens. The book inspires young adults of how power animals can be a support in school and through other challenges that life brings. To add to this the characters Isaiah, Rose, Magda, and George find their power animal to help them with a factory that was putting contaminants in the community’s water. Their power animals helped them to discover the truth and how to let the authorities know what was happening. It is a wild adventure filled with lessons and inspiration for children.
And I just learned that Speaking with Nature (co-written with Llyn Roberts) just got released on Audible! Check it out!
Please continue to let people know about my books and audio programs. They are so filled with practices to help us today. I hope you will help me keep the word going about my books, audio programs, and Transmutation App.
Visit: http://www.sandraingerman.com/bookscds.html
I am in awe of Imelda Almqvist’s work. Imelda is listed on www.shamanicteachers.com. Imelda is making a powerful contribution to our global community through her books and workshops. Her work with children is phenomenal and is getting huge global attention.
Imelda Almqvist wrote her first book: Natural Born Shamans: A Spiritual Toolkit for Life in response to years of receiving questions about using shamanism safely with children and teenagers. She next turned this material into a workshop for parents and practitioners, which first ran in London but is now coming to the US: https://flyingtotheheart.com/2019/01/06/natural-born-shamans-the-course/
Please check out Imelda’s course on working with children and teenagers. It is a gift that Imelda is coming to the U.S. to teach this course.
She invites all people engaged (or seriously interested) in spiritual work with children to join this dedicated (closed) Facebook group: https://www.facebook.com/groups/1084444561692912/
As many people based in the US have Northern European ancestors and “Viking blood” she is also bringing her courses (and practitioner training) in Seidr and Northern Tradition shamanism, (as they run in Sweden) to the US: https://flyingtotheheart.com
In partnership with Susan Rossi two sacred art retreats are offered in Philadelphia every year. Scheduled so far are “The Wild Hunt – Working with the Forces of Chaos and Creation” (https://flyingtotheheart.com/2019/01/07/sacred-art-retreat-the-wild-hunt-working-with-the-forces-of-chaos-and-creation/ ) and Wheels: Where Our Natal Chart Meets The Runes. Imelda’s second book Sacred Art: A Hollow Bone for Spirit (Where Art Meets Shamanism)” will be published in March 2019.
Rachel Weitz is a truly inspired teacher who is listed on www.shamanicteachers.com. For those of you interested she is teaching this amazing course. Her wisdom with working with plant spirits is immense!
Plants were on earth long before humans and animals. Humans would not be here today if it were not for our plantcestors. Plants and humans have evolved alongside each other in a relationship that was once known by many of our ancestors as a sacred kinship. In this class series, explore practices that support cultivating relationships with the plant kin. Experience the unique and exquisite presence of each plant that goes beyond what has been written. From the foundation of an authentic relationship, we will engage the possibility for healing, transformation and direct revelation.
This class meets in the Boulder, Colorado area over a series of 7 months.
More info at www.livingtruenature.com
Wendy Halley interviewed me on her podcast. And I find her work truly fascinating.
Author Wendy Halley is a licensed mental health clinician, a veteran practitioner of the shamanic healing arts, and the owner of a cutting-edge wellness center in Vermont.
Here's a listing of her books (available on Amazon and on her website):
Inside Out A sweet children's picture book about remembering that your spirit lives in an apartment inside your heart.
Slaying the Mouse: A True Story of Healing in the Spiritual Realms Captures the unusual story of Wendy's 9-month shamanic connection with a young man in a coma.
The Magical Path: Conscious Dreaming Exercises for Healing & Growth An experiential shamanic workbook with audio CD (MP3 downloads of the audio soundtracks are also available).
Join renowned psychologist Margaret Paul as she shares The Keys to Finally, Truly Loving Yourself: A Workshop to Discover Inner Bonding Practices for Self Love, Authentic Relationships & Deep Healing. During this special video session with the co-creator of the Inner Bonding method, you’ll find out about techniques for working with your feelings of pain, anxiety, and fear — so that you can form healthy attachments with the wounded parts of you... and truly love yourself.
If you’re wondering how you can truly love yourself when you didn’t have healthy models for that growing up, Inner Bonding can help you cultivate this love and sustain it.
Register here: https://shiftnetwork.isrefer.com/go/lySI/ingerman/
Copyright 2019 Sandra Ingerman. All rights reserved.
|